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Le réseau social continue d’éclaircir ses règles de publication en expliquant les bonnes pratiques à respecter pour toucher son audience sur Facebook. Avec un algorithme en constante évolution, chacun se doit de faire évoluer sa manière d’agir sur le réseau social le plus populaire. Ces bonnes pratiques sont souvent déjà appliquées par les professionnels mais elles ont le mérite de rappeler ce qu’il faut faire pour être vu sur le fil d’actualité.

 

Une information pertinente

 

Les internautes utilisent le réseau social pour trouver de l’information à la fois de  qualité et distrayante car il reste tout de même un réseau social. Son objectif est de créer du lien et de l’interaction entre les personnes.
En tant que professionnel, et quelque soit votre domaine d’activité, vous devez donc poster du contenu pertinent, et proposer de l’information de qualité.

« Les créateurs de contenu doivent proposer du contenu que leur audience a envie de lire ».
Facebook

Le système va alors analyser de nombreux paramètres comme :

  • la proximité entre 2 amis
  • la proximité avec la page
  • le temps passé à lire l’article
  • les vidéos vues
  • les réactions et l’engagement engendré
  • etc…

Plus le contenu est pertinent pour une audience donnée, plus il aura de chance d’être vu de façon organique.

émoji réseaux sociaux

C’est un peu le même principe utilisé par Google pour classer vos contenus dans le haut des pages du moteur de recherche. Il analyse la pertinence du contenu par rapport aux critères de recherches demandés.

Le contenu doit aussi être informatif. Si tel est le cas, il sera bien placé dans le News Feed des audiences ciblées. Ce contenu peut-être multiple et avoir différentes formes (post, article, photo, vidéo …).

 

Du contenu authentique et véridique

 

Les utilisateurs de Facebook veulent voir de l’information véridique plutôt que du contenu sensationnaliste de mauvaise qualité. C’est l’analyse que Facebook a effectuée récemment lors de la mise en place de son nouvel algorithme. C’est alors ce type de contenu qui sera favorisé face aux « Fake News » et autres clickbait qui envahissent nos fils d’actualités et qui booster votre audience sur Facebook.
La qualité de contenu passe alors par 3 grands axes :

  • Des titres clairs qui résument vraiment l’article et évitent le sensationnalisme.
  • Pas de spams ni de manipulation du News Feed
  • Pas de Fake News

 

Du contenu approprié et respectueux des standards Facebook

 

Facebook pose une règle importante quant au respect des lignes de conduite du réseau social et à la nature du contenu. Le contenu doit être en accord avec les « valeurs de Facebook » et de la communauté.

« Nous pensons qu’il est possible d’être intéressant sans pour autant faire de facebook un endroit dans lequel les personnes feraient l’objet d’attaque, de haine ou de contenu inapproprié au autres choses qui pourraient leur porter préjudice. »

Les règles imposées par le réseau social restent cependant assez vagues pour permettre aux utilisateurs de s’exprimer. Mais une condition demeure : il faut respecter les standards concernant la nudité, les discours de haine et les contenus visuels violents.
Cette volonté de donner plus de valeur au contenu entre dans le cadre d’une stratégie de communication et d’une ligne éditoriale que chacun doit penser avant de se lancer dans la gestion de ses réseaux sociaux.

 

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